Aujourd'hui : 1 December, 2020

Butembo : l’évêque Sikuli Paluku condamne la recrudescence de l’insécurité et le massacre de Lisasa


L’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni, Sikuli Paluku Melchisédech, a condamné la profanation du secteur Lisasa lors de l’attaque dudit village samedi 31 octobre par les ADF.

Dans un entretien avec la presse du diocèse, mercredi 4 novembre, Paluku Melchisédech, fustige le silence honteux doublé d’une indifférence des autorités compétentes. Il appelle, à cet effet, les autorités à être plus réalistes :

« Il faut compter que nous sommes en insécurité depuis plus d’une décennie. Ça se passe dans un silence comme si cela ne concernait que les victimes de ces massacres. Quand on est autorité politique, on dit oui nous comprenons, nous allons essayer de mettre fin à cela. Ce sont des promesses mais nous voulons qu’on fasse des promesse efficace et réalisables, autrement vaudrait mieux se taire. »

De retour de Kinshasa, où il a pris part à la 57 assemblée plénière de la conférence épiscopale, l’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni, a également condamné les assaillants qui ont profané les objets Sacrés de l’Eglise du secteur portant le même nom :

« Ce qu’on considère comme sacré doit être respecté. Donc ils ne doivent pas faire de profanation, de sacrilège parce que ce qu’ils font ce ne pas digne de quelqu’un qui a encore une conscience ou qui a un cœur. »

Ce pasteur de Butembo-Beni a enfin exhorté la population à ne jamais conjuguer avec l’ennemi, mais de rester en éveil en dénonçant tout mouvement suspect

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :