Aujourd'hui : 9 August, 2020

CAF-C1/C2 : Mazembe pour la 1e place, Vclub pour l’honneur et DCMP pour la qualification


Trois clubs congolais joueront ce week-end les matches de la 6e et dernière journée de la phase des groupes des compétitions interclubs-CAF. Il s’agit du TP Mazembe, AS Vclub et DCMP.

En ligue des champions, TP Mazembe, déjà qualifié pour les quarts de finale, accueillera l’équipe zambienne de Zesco United, samedi 1er février dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi.

Les corbeaux tenteront de gagner pour conserver la première place du groupe A (11 points). Tandis que son adversaire (3 points) et Primeiro de Agosto (3 points) sont éliminés. Zamalek (8 points) est l’autre qualifié du groupe.

Dans la même compétition, AS Vita club, qui séjourne au Maroc depuis jeudi 30 janvier, sera face à l’équipe locale de Raja le même samedi pour le compte du groupe D.

Vita Club jouera un match sans enjeux, car déjà éliminé de la compétition. Les joueurs de Florent Ibenge occupent la 3e place (4 points, -1), derrière l’Espérance Tunis (11 points, +5) et Raja Casablanca (8 points, +1). JS Kabylie est bon dernier (4 points, -5). 

En coupe de la confédération, le Daring Club Motema Pembe (DCMP), accordera son hospitalité dimanche 2 février à Esae du Benin (1point), au stade des Martyrs de Kinshasa.

DCMP (7 points) jouera pour gagner cette rencontre, tout en espérant la défaite de Zanaco (9 points) face à Renaissance de Berkane (10 points) dans l’autre match du groupe.

Par ailleurs, la CAF procèdera au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions et de la Coupe CAF le 5 février au Caire, capitale égyptienne.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :