Aujourd'hui :24 September, 2020
Photo droits tiers

Catastrophe à Kamituga (Sud-Kivu) : Aucun corps tiré des décombres 48h après le drame (Maire)

Aucun corps des victimes de l’éboulement survenu dans 3 puits d’extraction d’or à Kamituga au Sud-Kivu n’est déjà tiré des décombres deux jours après cette catastrophe.

Selon Bundya Mupila Alexandre, maire de la ville de Kamituga, les recherches des corps se poursuivent et plusieurs jeunes sont mobilisés pour cette fin.

« Nous avons débuté avec les recherches depuis vendredi soir, et jusqu’à présent aucun corps n’est déjà sorti des décombres. Le grand problème est que les recherches sont manuelles et les 3 puits étaient pleins des eaux et des pierres. Mais il y a déjà une évolution, les secouristes disent qu’ils sont à un niveau avancé« , a-t-il expliqué à 7SUR7.CD ce dimanche 13 septembre 2020.

L’autorité urbaine de Kamituga renseigne qu’une délégation du gouvernement provincial est attendue ce dimanche sur le lieu du drame afin d’évaluer la situation et apporter assistance aux familles des victimes.

Par ailleurs, une équipe des secouristes de la croix rouge est arrivée sur place cet après-midi.

Le nombre exact des victimes de cette catastrophe demeure jusqu’à présent inconnu, précise le maire de la ville de Kamituga.

Il sied de rappeler que le vendredi dernier, plusieurs dizaines de personnes sont mortes dans des éboulements dans 3 puits d’extraction d’or à quartier D3 dans la ville de Kamituga lors des fortes pluies qui se sont abattues sur cette partie du Sud-Kivu.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :