Aujourd'hui : 4 August, 2020
7sur7

CHAN 2020 : Le VAR sera utilisé à partir des quarts de finale (CAF) 

La Confédération Africaine de Football, (CAF), a annoncé que les arbitres assistants vidéo (VAR) seront utilisés à partir des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations qui se jouera cette année au Cameroun.

C’est dans ce cadre que, la CAF via son site, a indiqué que des arbitres ont suivi pendant 4 jours à Caire (Égypte), soit du 4 au 8 février 2020, un programme de formation qui s’est principalement concentré sur les arbitres assistants vidéo.

Sous la supervision du directeur de l’arbitrage de la CAF, Eddy Maillet, et d’une équipe d’instructeurs dont Jerome Damon (Afrique du Sud), Doue Noumandiez Desire (Côte d’Ivoire), Lim Kee Chong (Maurice), Essam Abdel Fattah (Egypte), Mademba Mbacke et Mohamed Houssein Ali (Djibouti), les participants ont suivi des exercices de simulation pour avoir une idée pratique du système qui implique l’utilisation de la technologie.

« Le CHAN est un tournoi très important et il est donc important d’avoir les arbitres dans les meilleures conditions afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Il est important que nous ayons une telle formation pour donner plus d’expérience aux arbitres concernant l’utilisation du VAR », a fait savoir Eddy Maillet.

Il sied de souligner par ailleurs que ce sera la première fois dans l’histoire du tournoi que le VAR sera utilisé après des tests de « simulation réussis » lors de l’édition précédente en 2018 au Maroc.

En attendant, la République Démocratique du Congo connaîtra ses adversaires lors du tirage au sort prévu le lundi 17 février 2020, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé dans la capitale camerounaise, à 19H00 heure locale (18H00 GMT).

Pendant ce temps, la sélection de la RDC (A’) s’apprête à jouer en amical contre le Cameroun, pays hôte du prochain CHAN, le 20 février prochain à Brazzaville.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :