Aujourd'hui :10 July, 2020

CHAN 2020 : les Léopards traversent ce vendredi pour Brazzaville

La Fédération congolaise de football (FECOFOOT) organise du 16 au 20 février au stade de l’Unité à Kintélé dans la banlieue de Brazzaville, un tournoi triangulaire. Il mettra aux prises les Lions indomptables du Cameroun, les Léopards de la République démocratique du Congo avec les Diables rouges du Congo. Les Léopards feront le déplacement de Brazzaville ce vendredi.

Les Deux Congo et le Cameroun  se préparent pour la phase finale du CHAN 2020.

La RDC ouvrira le bal en affrontant dimanche 16 février à 15 heures 30, les Lions Indomptables A’.  Les conférences de presse d’avant-match sont prévues samedi 15 février. Pamphile Mihayo, le nouveau sélectionneur des Léopards locaux, animera sa conférence de presse à 11 heures ; avant qu’ Yves Clément Arroga, sélectionneur du Cameroun, n’intervienne 30 minutes plus tard.

L’équipe du Cameroun, jouera ensuite le 20 février contre les Diables rouges du Congo. Les entraîneurs des deux sélections, Yves Clément Arroga (11heures) puis Barthelemy Ngatsono (11heures30), seront face à la presse le 19 février.

Le stade de l’Unité de Kintélé ayant le gazon naturel a été préféré à celui de Massamba Débat en pelouse synthétique, parce que les quatre stades devant abriter les matches du CHAN au Cameroun ont le gazon naturel.

Le dernier match, qui devrait opposer le Congo à la RDC, a été annulé d’autant plus que le nouveau sélectionneur des Léopards locaux – qui est en même temps entraîneur du Tout Puissant Mazembe – doit se rendre au Maroc pour préparer le match aller des quarts de finale de la Ligue africaine des champions face au Raja de Casablanca.

La phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) se disputera du 4 au 25 avril au Cameroun, alors que le tirage au sort est fixé pour lundi 17 février 2020.

 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :