Aujourd'hui :12 December, 2019
7sur7

Christian Nsengi : « Nous allons travailler pour atteindre nos objectifs et démontrer que le Congo est le Brésil de l’Afrique »

Après le match amical international qui a opposé l’Algérie à la RDC au stade Moustapha Tchaker à Blida, rencontre qui s’est soldée sur le score nul d’un partout, le sélectionneur de la RDC Christian Nsengi est revenu sur la partie pour rappeler ses objectifs à la tête de cette sélection.

« Cela aurait été bon d’offrir une victoire à la République Démocratique du Congo, même si dans le cas de ce premier match amical, vaincre n’était pas le plus important. Nous avons affronté l’Algérie championne d’Afrique au cours d’un match amical. Pour l’équipe, pour le staff, pour les supporters, pour la RDC, ce qui importe le plus, c’est la foi qui grandit, c’est l’état d’esprit, le goût et l’habitude du challenge qui s’installent », a-t-il fait savoir le 10 octobre dernier sur sa page Facebook.

Le successeur de Florent Ibenge estime que la RDC a des atouts nécessaires pour être grand en Afrique, mais que cela serait possible qu’en travaillant.

« Nous allons travailler pour atteindre nos objectifs, favoriser la cohésion du groupe et démontrer que le Congo est bien le Brésil de l’Afrique. Nous remercions encore les Fennecs, équipe nationale Algérienne et la Fédération Algérienne de Football pour l’accueil parfait lors de notre séjour. Nos Léopards sont uniques! Mieux vaut un bon Onze que 11 bons joueurs », a-t-il conclu.

Pour rappel, la RDC jouera son deuxième match amical face à la Côte d’Ivoire dimanche 13 octobre prochain à Amiens en France.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant