Aujourd'hui :14 July, 2020
Photo d'illustration

Concert de Fally à Paris : La police fait usage de canons à eau pour disperser des combattants

La police de Paris a fait usage des canons à eau ce vendredi 28 février 2020 aux alentours de l’Accor Hotels Arena (ex Bercy), pour disperser  quelques combattants qui tentent d’empêcher la tenue du concert du chanteur Congolais Fally Ipupa prévu à 20h, heure de France.

Quelques combattants ont, malgré l’intervention de la police, prévenu qu’ils resteront sur le lieu pour faire échec à ce concert.

« Fally ne va pas jouer. Nous serons là jusqu’aux alentours de 18h et 20h », a déclaré une femme parmi les combattants qui boycottent le concert de Fally Ipupa.

7sur7.cd

Pour rappel, la police de Paris avait interdit tous les rassemblements revendicatifs ce vendredi aux alentours de l’Accor Hotels Arena (Ex Bercy), où va se produire le patron du label F-Victeam. 

Plusieurs chanteurs congolais, à l’instar de Werrason et Koffi Olomide, avaient apporté leur soutien à Fally Ipupa pour son concert de ce vendredi. 

Selon une certaine opinion, les combattants n’ont plus de raison d’empêcher les artistes congolais de se produire en Europe, particulièrement en France et en Belgique, étant donné que l’alternance est survenue au sommet de l’État en République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :