Aujourd'hui :22 November, 2019
7SUR7.CD

Coopération : Une délégation de la Serbie attendue en RDC pour tester le sol en vue de la culture du blé et du Soja 

Le chef d’État Serbe Aleksandar Vučić et son homologue de la RDC, Félix Tshisekedi ont levé l’option d’une coopération et échange d’expérience dans le domaine agro-alimentaire entre les deux pays lors d’un entretien au palais présidentiel de Belgrade vendredi 25 octobre dernier.

Pour concrétiser cet engagement, la RDC et la Serbie ont dépêché ce samedi 26 octobre 2019 une délégation ministérielle dans la ville de Penenchinci où  l’industrie agroalimentaire Durdevic est implantée.

Le ministre Congolais de la recherche scientifique Josė Panda et le chargé de mission du président Serbe Pacifique Kahasha ont visité les différents maillons de transformation des produits alimentaires chez Durdevuc, notamment la chaîne d’approvisionnement en viande bovine et porcine ainsi que ses produits dérivés.

Selon le communiqué de la presse présidentielle, l’industrie agroalimentaire Durdevic va transférer la technologie et l’expérience ainsi que produire localement en RDC.

En outre, une délégation Serbe est attendue en RDC très prochainement dans le cadre de cette coopération.

« Une première équipe d’experts serbe est attendue au Congo dans les jours qui suivent pour le test du sol congolais en vue de la culture de blé, soja et autres produits », a-t-elle précisé.

Rappelons par ailleurs que le président Tshisekedi avait déclaré vendredi dernier au cours d’une conférence de presse à Belgrade que dans les prochains mois, la Serbie va compter parmi les partenaires sincères de la RDC.

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant