Aujourd'hui :10 July, 2020

Coronavirus au Nord- Kivu : le gouverneur appelle les contacts du premier cas à se manifester

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a confirmé mardi 31 mars la présence du premier cas de Coronavirus dans la ville de Goma. Lors de son adresse à la presse, il a indiqué que le malade est un sujet nigérian, placé déjà en quarantaine à l’hôpital provincial de Goma depuis le 23 mars dernier à Goma.

« C’est un sujet nigérian de 44 ans de sexe masculin œuvrant dans une organisation humanitaire sur place à Goma. Il est parti du Nigeria le 18 mars 2020, pour Goma via Kigali où il a passé nuit, le lendemain il prit la route jusqu’à Goma en passant par la grande barrière. Le 23 mars 2020 il se présente à l’hôpital pour toux et douleurs thoraciques. Grace à la vigilance de nos services techniques, ce malade suspect avait été placé en isolement dès ce premier jour de consultation et les résultats de l’analyse réalisés à l’INRB Kinshasa, permettent de confirmer ce premier cas positif en province du Nord-Kivu, dans la ville de Goma », a-t-il expliqué.

Le gouverneur appelle toute personne ayant été en contact avec ce cas de se manifester et demande à la population du Nord-Kivu de garder son sang-froid tout en observant strictement les mesures de prévention.

Le gouvernement provincial saisi cette occasion pour appeler les populations de sa province à l’observance stricte des mesures d’hygiène, ainsi que celles publiées par le chef de l’Etat, pour se protéger soi-même et protéger la communauté toute entière

 

 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :