Aujourd'hui :26 May, 2020

Coronavirus : bientôt la restriction des voyages entre Beni et Butembo


Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a annoncé, vendredi 3 avril, qu’il y aura bientôt des restrictions des voyages entre la ville de Beni et celle voisine de Butembo. Il a indiqué que cette mesure vise à éviter la propagation de l’épidémie à Coronavirus dans la région.

« Nous allons arriver à restreinte certaines libertés de voyage entre Beni et Butembo. On est en train de réfléchir comment nous allons le faire dans deux jours », a-t-il préconisé, sans plus de détails sur la date du début de restriction.
Le gouvernement motive son intention de restriction par la confirmation du premier cas de Coronavirus à Beni, deuxième ville touchée au Nord-Kivu après Goma.

Mais pour l’instant, le trafic se poursuit encore entre ces deux villes.

Selon le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, le premier cas confirmé de Coronavirus est une femme arrivée depuis une dizaine de jours dans la ville en provenance de Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Elle était mise directement en quarantaine, et a présenté des signes de Coronavirus avant d’être testée positive à la maladie.

« Elle est arrivée le 22 Mars a Beni, elle a été mise en quarantaine le 24 Mars et le 29 Mars, elle a commencé à présenter les signes et hier soir l’INRB nous a confirmé que son cas était positif. Et je voudrais lancer un appel à toute personne qui connait avoir eu des contacts avec elle de se présenter auprès des équipes de la riposte pour prélèvement des échantillons  », a expliqué le gouverneur du Nord-Kivu.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant