Aujourd'hui :26 May, 2020
7sur7

Coronavirus : Katumbi, Bemba, Fayulu et Muzito « prient pour que Dieu épargne la RDC d’une grande catastrophe » 

Les 4 leaders de la coalition politique LAMUKA ont, dans un message rendu public jeudi 2 avril dernier au sujet de la pandémie de Coronavirus, apporté leur soutien au docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur de la cellule technique de riposte contre le COVID-19 ainsi qu’à toute son équipe. 

Les leaders de LAMUKA ont également apporté leur soutien à l’ensemble de professionnels de santé en première ligne dans la riposte contre ce virus qui sévit en République Démocratique du Congo depuis le 10 mars dernier .

Cependant, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu et Adolphe Muzito appellent à ce que le personnel de santé soit doté des moyens de protection tels que les masques, les blouses et les gants afin de lui permettre d’éviter l’exposition au virus.

Par ailleurs, les leaders de LAMUKA demandent à la population de respecter les mesures barrières édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS), notamment se laver fréquemment les mains avec du savon, tousser dans ses coudes, éviter de se serrer la main et surtout ne sortir qu’en cas de stricte nécessité.

« Dans ces moments difficiles pour la Nation, LAMUKA demeure plus que jamais au côté du peuple et ses leaders prient pour que l’Éternel épargne la RDC d’une grande catastrophe », ont-ils indiqué.

Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a annoncé jeudi dernier que la commune de la Gombe, épicentre de cette maladie dans la capitale, sera en quarantaine du 6 au 20 avril prochain.

À ce jour, la République Démocratique du Congo a déjà enregistré 134 cas de Coronavirus avec un total de 13 décès et 3 personnes guéries, selon les dernières statistiques de l’Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB).

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant