Aujourd'hui : 7 April, 2020

Coronavirus : le ministère de la Santé envisage de recourir aux données mobiles massives

Le vice-ministre de la Santé, Albert M’peti Biyombo, a lancé les travaux de la première réunion virtuelle organisée par l’Agence nationale d’information et d’informatique de santé (ANICIIS), en collaboration avec Path ainsi que plusieurs opérateurs de télécommunication œuvrant en RDC et dans plusieurs pays.

L’objectif de cette séance est d’analyser la possibilité de recourir aux données mobiles massives et donner à tout le monde l’opportunité qu’offrent les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le cadre de la réponse à la pandémie du COVID-19, a indiqué ce jeudi 26 mars, Jean Max Mayaka, coordonnateur de l’ANICIIS.

« La révolution de la technologie mobile en croissance exponentielle dans le monde a aussi bien en performance qu’en nombre d’utilisateurs, produit des masses énormes des données offrant des potentialités pour les prises des décisions basées sur les évidences pouvant catalyser le développement du secteur de la santé et le système de surveillance en particulier », a-t-il expliqué.

Cela permettra, ajoute M. Mayaka, d’amener les leaders de la santé et de la technologie mobile du secteur public et privé à « comprendre et copter les opportunités et avantages de la technologie mobile dans le renforcement du système de santé en RDC, notamment dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus ».

Le vice-ministre de la Santé a rappelé que le gouvernement de la République avait pris des mesures courageuses pour lutter efficacement contre cette pandémie et a insisté sur la nécessité de se mobiliser tout le monde contre cet ennemi redoutable et invisible, qu’est le COVID-19.

Facebook, Vodacom, Orange, Airtel, Africell ont mis à la disposition de ANICIIS des appuis et plusieurs opportunités qui vont faciliter la communication et la disponibilité de l’information officielle pour tous les Congolais.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant