Aujourd'hui : 2 July, 2020
7sur7

Coronavirus : Le Sénégal passe une première commande de Covid-Organics, remède lancé par Madagascar

Le Sénégal, par l’entremise de son président, a passé vendredi 24 avril 2020 une première commande du Covid-Organics le remède contre le coronavirus lancé il y a moins d’une semaine par Madagascar.

L’annonce a été faite par le président de Madagascar Andry Rajoelina après son échange avec son homologue Sénégalais Macky Sall via visioconférence.

« L’Afrique agit et se protège contre le Covid-19. Merci au président Macky Sall pour nos échanges et sa confiance. Le Sénégal félicite Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics et lance une 1ère commande. Vive l’Afrique et vive sa richesse naturelle ! », a indiqué le président de Madagascar via Twitter.

Pour sa part, le président Sénégalais Macky Sall a, par le même canal de communication, salué les efforts fournis par Madagascar dans la lutte contre le coronavirus.

« Je me félicite de l’échange fructueux avec le président Andry Rajoelina sur le partage d’expériences et de bonnes pratiques dans la lutte contre le covid-19. Je salue les efforts de Madagascar dans la recherche de solutions thérapeutiques que le Sénégal suit avec intérêt », a indiqué Macky Sall.

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait aussi félicité Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics lors d’un entretien par visioconférence.

Pour rappel, le Covid-Organics a été lancé officiellement le 20 avril dernier à Avarabohitra Itaosy, dans les locaux de l’Institut Malgache des Recherches Appliquées, (IMRA).

Depuis mercredi, ce médicament est distribué à grande échelle dans les quartiers de la capitale de Madagascar. À noter également que le CVO Covid-Organics est distribué gratuitement aux élèves en classe d’examen qui ont repris les cours mercredi dernier.

Selon le docteur Charles Andrianjara, directeur général de l’Institut Malgache des Recherches Appliquées, le remède sera utilisé en prophylaxie (en préventif).

Cependant, l’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS), affirme qu’il n’existe aucune preuve scientifique que le remède de Madagascar contre le Covid-19 soit efficace.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :