Aujourd'hui : 7 April, 2020

Coronavirus : l’entraineur de DCMP appelle les sportifs à la prudence


L’entraineur de Daring Club Motema Pembe (DCMP), Isaac Ngata, a emboité les pas des autorités Congolaises, pour sensibiliser la population sur la propagation de Coronavirus.

« Si je prends la parole aujourd’hui, c’est pour vous parler des choses très importantes de la vie. Il ne faut pas les minimiser. Le fléau, le phénomène qui nous tombe dessus du Coronavirus n’est pas à négliger. Il est important que chacun de nous prenne conscience que c’est une maladie, c’est un virus qui est très mortel pour la population mondiale. La pandémie veut dire que c’est un virus qui s’est étalé dans tout le monde entier, ce n’est pas sectorisé, donc chacun de nous doit prendre conscience que ça a des conséquences très graves », a déclaré le technicien congolais.

Le coach des immaculés de Kinshasa a, par ailleurs, ajouté que « Nous avons des professeurs, nous avons des médecins qui nous préconisent les mesures de prévention, il est important que chacun de nous respecte ces mesures : se laver les mains régulièrement, boire de l’eau chaude, boire beaucoup. Il faut au minimum respecter les consignes de précaution c’est important pour chacun de nous. Et la pandémie ne sera éradiquée que lorsque tout le monde prendra conscience que c’est un véritable danger pour l’être humain »

DCMP ainsi que les autres clubs attendent la reprise du championnat nationale de la Ligue 1, suspendu par la FECOFA depuis lundi 16 mars  jusqu’à nouvel ordre à cause de la pandémie Coronavirus.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant