Aujourd'hui : 7 April, 2020
7sur7

Coronavirus : les confessions religieuses notent avec « regret » que la RDC n’est pas épargnée par cette pandémie et appellent au respect des mesures d’hygiène

 

Dans une déclaration faite ce jeudi 19 mars 2020, les confessions religieuses de la RDC qui disent suivre avec « attention » et « inquiétude » la progression de Coronavirus, note avec regret que la RDC ne soit pas épargnée par cette pandémie venue après la maladie à virus Ebola dont la fin est imminente. 

« Nous notons avec beaucoup de regret que la RDC n’est pas épargnée par cette pandémie qui vient après celle combien éprouvante de maladie à virus Ebola dont le peuple congolais et le monde entier attendent la déclaration d’éradication dans la dernière tranche des jours dont le décompte avance », lit-on dans ladite déclaration.

Pour arrêter la propagation de la pandémie de Covid-19 dans le pays, elles invitent la population à suivre strictement les mesures prescrites par le gouvernement. 

« Nous exhortons le peuple de Dieu qui est en RDC à considérer la nouvelle épidémie aussi dangereuse comme celle d’Ebola qui est en passe de finir et les invitons à suivre scrupuleusement les mesures prescrites par le gouvernement afin d’arrêter la propagation de cette maladie à travers la RDC, l’Afrique et le monde entier », indiquent-elles. 

Les confessions religieuses expriment par ailleurs, leurs profondes condoléances et leur solidarité aux familles et personnes endeuillées par cette pandémie et raassurent de leurs prières pour le repos des âmes des disparus.

Elles appellent aussi à l’implication active des uns et des autres dans la lutte contre le Covid-19 et invitent les responsables de chacune de leurs composantes à prendre des mesures spécifiques pour protéger au mieux les fidèles. 

Parmi les signataires de cette déclaration, il y a la Conférence Épiscole Nationale du Congo (CENCO), l’église Armée du Salut, l’Église de Réveil du Congo et l’Église du Christ au Congo (ECC). 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant