Aujourd'hui : 7 April, 2020

Coronavirus : « Protégeons-nous. Ensemble, on va gagner » ( Florent Ibenge)


L’entraineur de l’As Vclub, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a appelé jeudi 20 mars les sportifs à respecter scrupuleusement les mesures prises dans la lutte contre la pandémie Coronavirus en RDC.

Dans un message exclusif envoyé à Radio Okapi, l’ancien sélectionneur des Léopards a déclaré que la propagation de cette maladie pouvait s’arrêter si « chacun respecte les consignes ».

« Je viens vous parler aujourd’hui du Coronavirus. Cette maladie est belle et bien chez nous et c’est très sérieux. Nous devons donc nous lever et nous protéger pour qu’elle ne puisse pas se propager et qu’on puisse afin éradiquer cette maladie », a-t-il déclaré.

Florent Ibenge a ainsi proposé des consignes à adopter :

« Pour ça, je vous propose quelques règles toutes simples, que l’on doit tous adopter pour pouvoir vaincre. Premièrement, se laver les mains chaque fois que c’est possible ; en deuxième lieu, chaque fois qu’on a envie de tousser, il faut le faire dans un mouchoir (en papier, à jeter après dans une poubelle); troisième, quand on veut exténuer, il faut le faire dans son coude. Ensuite, ne pas s’embrasser ou se serrer la main et enfin, il faut rester chez soi chaque fois que c’est possible. Pas de panique, donc protégeons-nous. Ensemble, on va gagner ».

Le championnat de football a été suspendu en RDC jusqu’au 20 avril, à cause de cette maladie dont dix-huit cas confirmés ont été enregistrés à Kinshasa.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant