Aujourd'hui : 7 April, 2020

CORONAVIRUS-RDC :4 jours de confinement à Kinshasa dès ce samedi

Le ministre et porte-parole du gouvernement provincial Charles Mbuta Muntu annonce que la ville province de Kinshasa sera confiné dès samedi pour 4 jours afin de lutter contre le COVID19.

D’après lui, cette démarche va permettra aux services de l’hôtel de ville de désinfecter la ville particulièrement les marchés, les bureaux et autres endroits. Pendant ces 4 jours, il sera aussi question d’isoler tous les cas suspects encore en cachette, précise le porte-parole de l’exécutif provincial de la capitale.

Lors d’un conseil provincial de sécurité que les autorités de la ville province de Kinshasa par son gouverneur Ngobila un arrêté a été donné à ce sujet CORONAVIRUS. Des mesures exceptionnelles seront prises pour les administrations qui ont reçu l’instruction de travailler en service minimum.

La mesure de l’hôtel de ville intervient juste deux jours après celle de chef de l’État qui a décrété un Etat d’urgence mardi qui avait pour mission de renforcé les premières mesures prises la semaine passée a aussi décidé d’isoler la ville de Kinshasa du reste du pays.

Selon les statistiques officielles, l’épidémie de coronavirus qui ravage le monde a déjà fait 4 morts sur les 51 cas confirmés par l’l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB).

    Source : www.mbote.cd

    Share

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Congo Actuel
    L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
    Installer maintenant