Aujourd'hui : 5 July, 2020
7sur7

Covid-19 : 100 brigadiers déployés sur terrain pour sensibiliser les Kinois sur la distanciation sociale et le port du masque 

La section sécurité de la riposte au Covid-19 en RDC a lancé le lundi 04 mai 2020, les activités liées à la mitigation, au port de masques et à la distanciation sociale dans le cadre de la riposte contre le coronavirus.

C’est dans ce cadre que 100 brigadiers ont été déployés sur terrain, rapporte le comité de riposte dans son bulletin du 4 mai dernier.

Ce lancement a eu lieu au Rond-point Kintambo-Magasin, où les agents de la solidarité nationale du ministère des Actions humanitaires, les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), travaillent en collaboration afin de sensibiliser la population sur le Covid-19 et veiller à la mise en pratique au niveau de la communauté de la distanciation et du port permanent de masque.

La section sécurité a également eu une séance de travail avec le Comité directeur et le directeur de la Morgue de l’Hôpital Mabanga, ainsi que le Commandant du Commissariat de la police de Mabanga et ses adjoints, sur l’observance des mesures barrières et le respect de la programmation des sorties des corps de la morgue.

Épicentre de la pandémie du coronavirus en République Démocratique du Congo, la ville de Kinshasa enregistre à ce jour 675 cas du covid-19. 30 zones de santé sur les 35 que compte la capitale sont touchées par cette pandémie.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :