Aujourd'hui : 2 July, 2020
7SUR7.CD

Covid-19 : 145 détenus déjà testés positifs à la prison militaire de Ndolo, le dépistage se poursuit

Le ministre de la Santé Publique, le docteur Eteni Longondo, a annoncé que 145 détenus de la prison militaire de Ndolo ont déjà été testés positifs à la pandémie du coronavirus qui sévit en RDC depuis le 10 mars dernier.

Annonce faite lors de la 30ème réunion du conseil des ministres présidée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 8 mai dernier par vidéoconférence.

Dr. Eteni Longodo a cependant précisé que le dépistage se poursuit à la prison militaire de Ndolo.

Le ministre de la Santé a indiqué que des mesures d’isolement sont envisagées. Il a cependant signifié que les tentes sont difficiles à placer dans la cour et qu’elles sont aussi insuffisantes à ce jour.

Lors dudit conseil, Eteni Longondo a présenté deux projets, entre autres le projet régional d’amélioration des systèmes de surveillance des maladies (REDISSE) et le projet d’appui à la riposte contre le covid-19 en RDC par la Banque Mondiale.

Dans son bulletin du 8 mai 2020, le comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du covid-19 a indiqué que la RD Congo compte désormais 937 cas de personnes testées positives.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :