Aujourd'hui :28 September, 2020
7sur7

Covid-19 : Au Sud-Kivu, les étudiants craignent une année blanche, et veulent être rassurés par les autorités

Des étudiants du Sud-Kivu exigent une assurance de la part des autorités que l’année académique en cours ne sera pas déclarée blanche.

Dans une lettre adressée au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, ce jeudi 02 juillet 2020, le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu plaide aussi  pour la poursuite des enseignements.

 » En cette période d’interdiction de la poursuite des enseignements dans les auditoires, les inquiétudes des étudiants sont d’autant plus grandes. Nous sollicitons une assurance formelle que l’année en cours ne sera pas déclarée blanche dans les régions actuellement atteintes par la pandémie de coronavirus. Nous sollicitons des assouplissements de taille s’agissant de la mesure d’interruption des enseignements dans les universités et instituts supérieurs », peut-on lire dans leur déclaration.

Pour Roméo Ushindi Kazine,  représentant provincial des étudiants du Sud-Kivu qui signe cette correspondance, les étudiants sont prêts à observer toutes les mesures barrières en cas de reprise des enseignements dans les auditoires.

Il précise que les universités qui essayent d’encadrer les étudiants à travers l’enseignement en ligne n’atteignent pas la majorité des étudiants.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :