Aujourd'hui :15 July, 2020
7SUR7.CD

Covid-19 : Dr Munyangi, chercheur Congolais et « auteur du protocole Covid-organics », annonce son arrivée en RDC sur invitation du chef de l’État

Le docteur Congolais Jérôme Munyangi, qui se réclame être l’auteur du protocole qui a conduit à la mise en place du Covid-organics remède lancé à Madagascar pour prévenir le coronavirus, annonce son arrivée pour bientôt en République Démocratique du Congo

Annonce faite par Jérôme Munyangi samedi 25 avril dernier au cours d’une émission réalisée en ligne avec le journaliste Congolais Marius Munga qui se trouve actuellement à Washington aux États-Unis d’Amérique.

« Je suis à la base de la rédaction du protocole. On invente pas une plante médicinale, on découvre sa propriété. Je suis l’auteur de la proposition du protocole sur tous les gouvernements africains du Covid Artémisia. Donc, c’est mon projet (…) Après la communication avec son homologue malgache, le président de la République Démocratique du Congo a pris contact avec nous. Je vous informe que j’ai accepté après discussion avec le gouvernement Congolais, je suis en train d’attendre mon vol. J’ai mon laisser passer tenant lieu de passeport, parce que je n’avais plus de passeport, qui vient de m’être délivré par l’ambassade de la RDC à Paris et j’attends le vol le plus rapidement possible. Le président de la République veut me voir à Kinshasa le plus tôt possible. Ça peut être demain ou après demain », a-t-il fait savoir.

Jérôme Munyangi précise dans la foulée que la seule condition qu’il a posée au chef de l’État est de pouvoir assurer sa sécurité une fois arrivé au pays.

« J’ai juste demandé ma sécurité. Pour le reste je n’ai rein demandé. Je vais juste être sécurisé », a martelé le docteur Jérôme Munyangi.

Pour rappel, le Covid-organics a été lancé officiellement le 20 avril dernier à Avarabohitra Itaosy, dans les locaux de l’Institut Malgache des Recherches Appliquées, (IMRA). Cependant, l’OMS estime qu’il n’existe aucune preuve scientifique que le remède de Madagascar contre le covid-19 soit efficace.

Il sied de préciser par ailleurs que le docteur Jérôme Munyangi est diplômé en Médecine à l’Université de Kinshasa. Il a obtenu un Master à l’Université Paris Diderot et un autre à l’Université d’Otawa. En 2011, il a été recruté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme chercheur sur les maladies tropicales négligées. 

Il travaille depuis maintenant 6 ans sur un traitement alternatif contre le paludisme à base d’une plante en République démocratique du Congo (RDC), 3ème pays d’Afrique le plus touché par cette maladie, après le Nigeria et le Mozambique. Ses recherches démontrent l’efficacité du traitement à base d’Artemisia, plante avec laquelle les Chinois se soignent depuis plus de 2000 ans. »

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :