Aujourd'hui :27 November, 2020
7SUR7

Covid 19 : Equity Bank Congo offre des kits de protection à l’hôpital Papa Diangenda à Nkamba 

Equity Bank Congo, accompagnée du Fonds National de Solidarité Contre la Covid-19 (FNSCC), a procédé à la remise des kits de protection contre cette pandémie au centre hospitalier Papa Diangenda Kutima, à  Nkamba nouvelle Jérusalem, la terre sainte de l’église Kimbanguiste.

La délégation d’Equity Bank Congo a été conduite à cette cérémonie par Hugues Mboma, représentant du directeur général de cette banque, Célestin Mukeba, empêché.

La délégation a commencé sa visite à Nkamba par un bref entretien  avec le chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste, papa Simon Kimbangu Kiangani.

Ceci, avant de se rendre à ce principal établissement hospitalier du coin où les kits de protection ont été remis au personnel soignant à travers les responsables de l’hôpital.

« Au nom du directeur général d’Equity bank Congo, Célestin Mukeba, je tiens à remercier le FNSCC pour l’organisation dans la distribution de ces kits. Le DG m’a demandé d’encourager le personnel soignant à faire bon usage de ces matériels et à respecter les gestes barrières », a déclaré Hugues Mboma.

Les responsables de cet hôpital et le personnel médical trouvés sur place ont remercié  Equity Bank Congo pour ce don qui, ont-ils indiqué, contribuera considérablement à l’élan de protection contre la pandémie de Covid-19.

Bien avant l’arrivée à Nkamba, la délégation d’Equity bank Congo et du FNSCC ont distribué des kits de protection aux hôpitaux de Kisantu, Kimpese, Mbanza-Ngungu, Matadi et Boma, dans la province du Kongo Central.

Il convient de rappeler que cette distribution fait suite à un don des kits de protection fait au Fonds National de Solidarité Contre la Covid-19 (FNSCC) par Equity bank Congo évalué à 1 million de dollars américains.

Constitué d’un million de gants, d’un million de masques, de 12.000 visières de protection, de 40.000 combinaisons, de 40.000 couvre-chaussures, de 30.000 blouses chirurgicales et de 10.000 lunettes de protection, ce don est destiné à plusieurs provinces de la RDC.

Equity Bank Congo fait partie d’Equity Group holdings, un groupe panafricain avec une capitalisation boursière de près de 2 milliards de dollars américains.

Avec un total actif de 7 milliards de dollars américains et plus de 14,5 millions de clients, le groupe Equity est l’une de plus grandes banques de la région sur le plan de la clientèle.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :