Aujourd'hui :28 September, 2020
Photo droits tiers

Covid-19 : Guangzhou appuie Kinshasa avec des matériels médicaux pour lutter contre la pandémie 

Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, a réceptionné le jeudi 10 septembre 2020 des matériels médicaux pour lutter contre la pandémie à coronavirus dans la capitale congolaise. 

Le don des matériels médicaux est du gouvernement municipal de la ville de Guangzhou. Il a été remis par  l’ambassadeur ZHU jing de la République Populaire de Chine.

« Ce don est une illustration positive de ce que la coopération entre les entités décentralisées peut apporter en termes d’échange et de soutien entre les peuples. Surtout en ce temps difficile où nous devons tous faire face à cette pandémie planétaire qui n’épargne aucun peuple« , a dit le numéro 1 de la ville de Kinshasa lors de la cérémonie à l’esplanade de l’hôtel de ville.

Par la même occasion, il a invité la population kinoise à « une très grande prudence et à l’observance sans faille des gestes barrières » et rappelé que le port des masques, le respect de la distanciation physique ainsi que le lavage régulier des mains sont obligatoires.

« Car l’application de ces dispositions constitue l’unique moyen de braver la chaine de contamination qui permettra ipso facto de vaincre ce fléau du siècle« , a conclu Ngobila.

Depuis le début de la Covid-19 en RDC, Kinshasa est la ville qui a enregistré plusieurs cas des personnes atteintes. Dans le bulletin de la riposte du 09 septembre dernier, la capitale congolaise comptait 8.063 cas.

Jephté Kitsita et Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :