Aujourd'hui :15 July, 2020
7sur7

Covid-19 : La RDC et le Congo-Brazzaville décident de mener une étude sur l’efficacité du Covid-Organics

Le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué jeudi 7 mai 2020, une visite guidée du nouveau laboratoire de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa, en compagnie.

Cette visite conduite par le directeur général de l’INRB, qui est en même temps secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19 en RDC, le Prof. Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a commencé par l’amphithéâtre pour se terminer par la visite de tous les laboratoires.

Au terme de cette visite, le président Tshisekedi a dirigé une réunion au cours de laquelle, il a présenté au docteur Muyembe et à l’Incident manager de la riposte, deux délégués du président de la République du Congo, venus de Brazzaville pour présenter la molécule Covid-Organics produite à Madagascar.

Juste après, le docteur Muyembe a présidé une réunion avec tous les membres du secrétariat technique avec la participation de deux délégués de Brazzaville.

Au cours de cette réunion, le prof. Alexis Elira Dokekias, membre du Comité d’experts de la coordination nationale de gestion de la pandémie à coronavirus du Congo/Brazzaville, a fait une présentation sur la molécule Covidorganics.

Les deux équipes de la riposte contre le covid-19 ont préconisé de mener une étude conjointe sur l’efficacité du Covid-Organics.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo a enregistré à ce jour 897 cas de coronavirus sur son sol. 36 personnes sont décédées des suites de cette pandémie et 119 ont été guéries.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :