Aujourd'hui :13 July, 2020
7sur7

Covid-19 : La REGIDESO annonce la gratuité de l’eau pendant 2 mois à Butembo

 

La REGIDESO a, dans un communiqué daté du 30 avril 2020, annoncé la gratuité de l’eau pendant deux mois à Butembo (Nord-Kivu), dans l’est de la République Démocratique du Congo. 

Il s’agit des mois d’avril et de mai. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

« Il s’agit des abonnés bornes fontaines, des abonnés domestiques et des abonnés intermédiaires (ONG locales, Ndlr). Cette gratuité ne concerne pas les dettes. Ça concerne seulement la facturation mensuelle des mois d’avril et de mai. Et je demande à tous les abonnés qui ont des dettes, qui ont des arriérés, qu’ils profitent pendant cette période de gratuité pour payer leurs dettes », a expliqué vendredi à 7SUR7.CD l’ingénieur Kambale Kasilamo Guillome, chef d’antenne de la REGIDESO-Butembo.

Il sied de préciser par ailleurs que la même mesure a été prise à Beni (54 Kms de Butembo, Ndlr) pour notamment lutter contre la pandémie de coronavirus qui a refait surface dans la province du Nord-Kivu, avec un nouveau cas notifié au poste frontalier de Kasindi.

Vendredi dernier, le gouverneur Carly Kasivita a rassuré la population que ce malade est en bonne évolution sanitaire au centre de traitement de Beni. Il a affirmé que ce nouveau cas testé positif au coronavirus dans le Nord-Kivu est un chauffeur en provenance de la Tanzanie.

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :