Aujourd'hui :27 November, 2020
7sur7

Covid-19 : La ville de Bandundu enregistre ses deux premiers cas positifs

La ville de Bandundu vient d’enregistrer ses deux premiers cas de la pandémie de la covid-19.

L’information est confirmée ce vendredi 24 juillet 2020 par le coordonnateur provincial de la riposte après la réception du bulletin de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

« Effectivement Bandundu est touchée par la covid-19. Les deux cas dont on attendait les résultats de l’INRB sont malheureusement confirmés. Il s’agit de deux membres d’une même famille habitant le même toit », a affirmé le docteur Jean-Pierre Basake, coordonnateur provincial de la riposte.

Et d’ajouter : « Ils sont placés en isolement dans un pavillon aménagé à l’hôpital général de référence de Bandundu et l’équipe de riposte est déjà à l’oeuvre pour leur prise en charge ».

Il invite par ailleurs, la population au calme car dit-il, l’équipe de riposte est bien à l’œuvre pour contenir la maladie.

« Maintenant que la ville est touchée, les mesures barrières doivent être de rigueur surtout le port de masque. La fin de l’État d’urgence ne doit pas nous permettre de lâcher la garde dans la prévention », a-t-il conclu.

Il sied de rappeler par ailleurs que 15 de 26 provinces de la République Démocratique du Congo sont à ce jour touchées par le coronavirus.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :