Aujourd'hui :15 July, 2020
7sur7

Covid-19 : Le 1er ministre disposé à accueillir les chercheurs Congolais pour débattre de leurs approches 

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a, lors de la réunion virtuelle du conseil des ministres présidée vendredi 24 avril 2020 par le chef de l’État, confirmé sa disponibilité à accueillir les chercheurs Congolais pour débattre de leurs approches au sujet du covid-19.

Depuis un moment, plusieurs chercheurs et scientifiques Congolais ont annoncé avoir mis en place de protocole susceptible de traiter le coronavirus qui a déjà fait 28 morts en République Démocratique du Congo.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a, lors dudit conseil des ministres, informé les participants des conditions de  rapatriement des Congolais qui étaient bloqués à l’extérieur. 

De même, il a indiqué que le gouvernement met tout en œuvre pour que les congolais bloqués à l’intérieur du pays, ou à Kinshasa ainsi que ceux se trouvant dans les eaux lors de la déclaration de sanctuarisation de la capitale soient également concernés, prochainement, par les mesures de retour dans leurs lieux d’habitation.

Selon le compte rendu de ce conseil des ministres, le président de la République a invité le gouvernement à veiller aux conditions d’hébergement des Congolais rapatriés.

Pour rappel, 416 cas de covid-19, qui secoue le monde, sont à ce jour enregistrés en RDC depuis le 10 mars dernier, date de la déclaration officielle de la maladie au pays. À noter que 49 personnes sont guéries.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :