Aujourd'hui :24 September, 2020
7sur7

Covid-19 : Le premier cas positif déclaré au Kasaï est un homme en provenance de Kinshasa le 1er juillet (Gouverneur Pieme)

Dans sa déclaration de ce mercredi 22 juillet 2020 dans la soirée, le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot a déclaré officiellement le premier cas testé positif au coronavirus dans la ville de Tshikapa.

Selon le gouverneur Pieme cet homme d’une cinquantaine d’années était parti à Kinshasa au mois de mars dernier et est rentré à Tshikapa le 1er juillet 2020.

« Nous avons été surpris par une nouvelle du premier cas positif de la Covid-19 dans la ville de Tshikapa. Il s’agit d’un monsieur âgé de 58 ans, habitant la commune de Diibumba 2. Le monsieur avait quitté la ville de Tshikapa au mois de mars dernier et s’est rendu à Kinshasa pour des raisons familiales. Il est revenu au Kasaï le 1er juillet 2020 », a expliqué le gouverneur Dieudonné Pieme. 

L’équipe de crise présidée par le gouverneur de province a décidé d’assurer l’isolement de cette personne atteinte du Coronavirus ainsi que tous ses contacts.

« Il ya donc lieu pour nous de poursuivre avec les investigations nécessaires afin d’assurer l’identification des contacts et décerner ces contacts en vue de leur isolément », a renchéri Dieudonné Pieme. 

Le gouverneur du Kasaï a également annoncé des mesures  pour éviter la propagation de la covid-19 dans sa province.

« je décide dès aujourd’hui de rendre obligatoire le port des masques dans la province du Kasaï en général et à Tshikapa en particulier. Il y aura des prélèvements de température au passage des ponts Tshikapa et Kasaï et les dispositifs de lavage des mains dans tous les services publics et privés », a-t-il dit. 

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :