Aujourd'hui :20 October, 2020
7SUR7

Covid-19 : Le président Tshisekedi appelle au renforcement de la solidarité internationale pour arrêter la maladie

Dans son allocution faite à l’occasion de la 75è assemblée générale des Nations-Unies, le président de la République démocratique du Congo a appelé la communauté internationale à la solidarité internationale pour combattre et arrêter la pandémie de Covid-19.  

« Aussi, je lance un appel à la communauté internationale à renforcer la solidarité internationale, les efforts conjoints, la coopération multilatérale et le partenariat avec tous les pays en développement, y compris dans le domaine du renforcement des capacités et de l’assistance technique, pour combattre et arrêter une maladie qui est notre ennemi commun et démontrer capacité à travailler ensemble dans la solidarité. Je reconnais, par conséquent, le rôle de premier plan des Nations-Unies dans ces efforts, y compris l’organisation mondiale de la santé », a déclaré Félix Tshisekedi.

Selon le chef de l’État congolais, le Coronavirus est un problème commun qui nécessite des solutions communes et globales. 

« Pour clore ce chapitre, j’aimerais souligner que les défis actuels posés par la pandémie de la Covid-19 ne peuvent être résolus  au moyen de solutions nationales isolées. Nos problèmes communs exigent des solutions mondiales globales, inclusives et coordonées, élaborées avec la pleine participation de la communauté internationale et des parties prenantes concernées », a-t-il renchéri.

À l’en croire, il est urgent de mettre de côté toutes les idéologies et exclusions politiques dans notre réponse collective à la pandémie.

Pour rappel, la RDC compte actuellement  10.523 cas de Covid-19 (confirmés et probable) dont 271 décès, 10.011 personnes guéries et 241 cas confirmés actifs.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :