Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

Covid-19 : Le Sud-Ubangi doté d’un centre de traitement des malades

La province du Sud-Ubangi dispose désormais d’un centre de traitement des malades atteints de la maladie à coronavirus.

Implanté dans l’enceinte de l’hôpital provincial de référence du Sud-Ubangi, basé à Gemena, ce centre a une capacité d’accueil de 20 lits, a  indiqué, ce samedi 18 juillet 2020, le docteur Christian Etoza, responsable dudit centre de traitement de coronavirus.

D’après notre source, ce centre va accueillir les malades de coronavirus en province qui éventuellement vont présenter des complications après avoir été infectés.

Il sied de rappeler que le Sud-Ubangi est classé parmi les 14 provinces congolaises touchées par la covid-19 et compte à ce jour 4 cas confirmés de cette pandémie déclarée au pays depuis le 10 mars dernier. 

C’est ainsi que des efforts ne cessent d’être consentis par le gouvernement provincial que dirige Jean-Claude Mabenze et l’équipe de riposte pour une bonne prise en charge des malades afin de mettre fin à cette pandémie dans la province du Sud-Ubangi.

Déjà, 3 de 4 malades de coronavirus sont officiellement déclarés guéris par l’Institut National de Recherche Biomédicale.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :