Aujourd'hui :20 October, 2020

COVID-19 : les USA offrent 50 respirateurs à la RDC

Le gouvernement américain, à travers son ambassade à Kinshasa, a remis un lot de cinquante respirateurs médicaux portables au gouvernement congolais. La cérémonie a eu lieu mercredi 23 septembre à l’hôtel du gouvernement en présence du ministre d’Etat à la Coopération internationale, qui a représenté le gouvernement congolais. Selon l’ambassadeur Mike Hammer, ce don est une promesse de la Maison Blanche au président Tshisekedi pour soutenir les efforts congolais à la lutte contre la COVID-19. 

Selon l’ambassadeur américain en RDC, qui reconnait les efforts fournis par la RDC à travers le Task force ainsi que le comité de la riposte piloté par le docteur Muyembe, ces respirateurs peuvent sauver des vies des malades, dont les poumons ne fonctionnent plus bien. Il affirme que la RDC et les USA sont dans un partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. 

Le ministre d’Etat à la coopération internationale, Pepin Guyaume Manjolo, a remercié le gouvernement américain, qui se soucie toujours des autres.  

En plus des respirateurs, le gouvernement américain, à travers son agence USAID, finance un dispositif de soutien adapté constitué d’accessoires, des plans de service et d’assistance technique. Ce don vient s’ajouter à la somme d’environ 35 millions de dollars que le gouvernement américain a engagés en RDC dans la lutte contre la pandémie. 

 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :