Aujourd'hui :15 July, 2020
7sur7

Covid-19 : L’UE apporte une aide de 15 millions € à la RDC 

 

L’Union Européenne (UE) offre 15 millions € à la République du Démocratique du Congo pour appuyer ses actions de riposte contre la pandémie du Covid-19. 

À travers un communiqué consulté par 7SUR7. CD ce vendredi 1er mai 2020, Jean-Marc Châtaigner, Ambassadeur de l’UE en RDC affirme que cette aide vise à répondre aux besoins essentiels de la population et appuyer l’État congolais pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la crise.

« L’équipe Europe est résolument engagée aux côtés de la RDC dans le combat contre le COVID-19. Nos priorités communes avec nos partenaires congolais : soigner les malades et sauver des vies, protéger les plus vulnérables, prendre en compte la situation des femmes et des filles, renforcer la recherche, notamment nationale et africaine, soutenir les systèmes de santé et l’économie. Nous devons ensemble relever ce défi sanitaire et faire face à toutes les conséquences économiques et sociales de cette crise mondiale. Sans solidarité internationale, nous ne vaincrons pas la maladie et tous nos efforts seront voués à l’échec. Nous sommes tous concernés. », a-t-il fait savoir. 

La chaîne de contagion du covid-19 continue de s’accélèrer en RDC. En 24 heures, le nombre des cas testés positifs est passé de 500 à 572. Le nombre de décès est resté inchangé à 31 tandis que celui de guéris a grimpé à 73. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :