Aujourd'hui : 7 April, 2020

Covid-19 : Martin Fayulu met en place une caisse de solidarité nationale, gérée par Caritas

Martin Fayulu a annoncé le 24 mars 2020, la nécessité de disposer plus de moyens dans la lutte contre le Coronavirus en République démocratique du Congo.

Fayulu appelle à la solidarité de tout un chacun de donner au minimum 5 dollars dans une caisse qui sera gérée par Caritas Congo.

« Nous devons lutter contre ce fléau en commençant par anticiper le fait que notre pays, la RDC, ne dispose pas des moyens nécessaires pour y faire face. Par conséquent, je fais appel à la solidarité nationale en demandant à chaque congolais, dans la mesure de ses moyens et partout où il se trouve dans le monde, de donner un minimum de 5 $ dans une caisse de solidarité nationale. Les contributions d’un montant plus important (50, 100, 500, 1000 dollars ou plus) sont bien entendu encouragées », indique Martin Fayulu

Pour Matin Fayulu, chacun doit faire ce qu’il peut afin de combattre et vaincre cette menace planétaire.

Cependant, la RDC compte maintenant 48 cas avec 2 guéris et 4 morts. Il est demandé à la population de respecter les mesures données par les autorités de la ville et sanitaires pour éviter la propagation de cette pandémie.

    Source : www.mbote.cd

    Share

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Congo Actuel
    L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
    Installer maintenant