Aujourd'hui : 7 August, 2020
7sur7

Covid-19 : Tshisekedi préoccupé par l’augmentation « rapide et inquiétante » des cas de contamination

La pandémie du covid-19 qui sévit en République Démocratique du Congo depuis le 10 mars dernier était également au centre des échanges lors du conseil des ministres virtuel présidé par le chef de l’État vendredi 24 avril 2020.

Au regard de l’évolution de la pandémie, le président de la République a attiré l’attention des membres du conseil sur l’exigence de la mobilisation de tous et, en particulier de les chercheurs Congolais pour trouver des solutions capables de mettre à l’abri des conséquences dramatiques de cette pandémie. 

Félix Tshisekedi a, au vu des dernières statistiques, manifesté sa préoccupation concernant l’augmentation rapide et inquiétante des cas de contamination, à en croire le compte rendu dudit conseil signé par le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele.

La RDC a enregistré à ce jour 416 cas de coronavirus avec un total de 28 décès et 49 personnes guéries. Désormais, 6 provinces du pays sont touchées par cette pandémie. Il s’agit de Kinshasa, Sud-Kivu, Nord-Kivu, Ituri, Kwilu et le Haut-Katanga.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :