Aujourd'hui :14 July, 2020
7sur7

Covid-19 : Un cas positif s’est évadé à Kinshasa pour se retrouver à Idiofa au Kwilu

Un cas testé positif de covid-19 depuis le 14 mai 2020 s’est évadé de la clinique universitaire de Kinshasa pour se retrouver dans la province du Kwilu.

L’information est révélée par le service de presse du gouvernorat du Kwilu via un communiqué dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce 22 mai 2020.

Selon le communiqué, ce sujet de 34 ans était en pris en charge postopératoire aux Cliniques universitaires de Kinshasa. Il a été prélevé le 10 mai dernier, et pendant la période d’attente de résultat, il s’évada de l’hôpital le 12 mai pour un suivi rapproché en famille au village susdit. 

« C’est donc le 14 mai 2020 que l’INRB rendra le résultat alors positif mais le sujet s’était déjà évadé », précise le communiqué.

D’après la même source, pour arriver à Longwama, son village natal, ce sujet avait emprunté une voiture de Kinshasa pour la ville de Kenge au Kwango puis à Kikwit où il a passé nuit chez un assistant de l’ISP. 

« Le jour suivant, il prendra la moto pour Bulungu. Delà, il va emprunter une autre moto cette fois-ci avec sa sœur biologique jusqu’à Longwama dans la zone de santé de mokala à Idiofa », renchérit le service de presse du gouvernorat du Kwilu.

D’après certaines sources, les services de l’équipe provinciale de riposte sont à l’œuvre et la situation serait sous contrôle.

Le sujet serait en isolement et pris en charge. Ses contacts depuis Kikwit jusqu’à Longwama en passant par Bulungu, sont en quarantaine.

En attendant, une psychose sévit déjà dans le chef de la population de ce village.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :