Aujourd'hui : 7 August, 2020
7SUR7.CD

Covid-19 : Un nouveau pays africain adopte le Covid-Organics pour soigner ses patients, les Comores

Un nouveau pays du continent africain a porté son choix sur le Covid-Organics, remède lancé par Madagascar pour lutter contre la pandémie de coronavirus qui secoue le monde en général, et le continent africain en particulier.

Il s’agit des Comores, un pays de l’Afrique de l’Est. L’annonce a été faite par le président de Madagascar, Andry Rajoelina, ce dimanche 3 mai 2020 via son compte Twitter.

« Le président Azali Assoumani salue les efforts de Madagascar dans le combat contre le Covid-19 et reconnaît la richesse de notre pharmacopée. Il souhaite bénéficier du Covid-Organics pour les Comores. Nous leur offrirons en signe de solidarité avec nos frères de l’Océan indien », a-t-il indiqué.

Le président des Comores a fait une brève allocution le 30 avril dernier afin d’annoncer officiellement le premier cas avéré de Covid-19 dans son pays. Jusqu’à la semaine dernière, les Comores ne disposant pas de tests, aucun cas ne leur était imputé malgré de fortes suspicions dues à certaines pneumopathies. 

Bien avant les Comores, la Guinée Équatoriale et la Guinée Bissau avaient décidé de recourir au Covid-Organics, et tout récemment, le Congo-Brazzaville par l’entreprise de son président, Denis Sassou N’Guesso.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :