Aujourd'hui :26 May, 2020
7sur7

Covid-19 : V. Club revoit à la baisse le salaire des joueurs à 50%, DCMP maintient le cap 

Le football mondial étant paralysé par la pandémie du coronavirus, plusieurs mesures ont été prises par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) parmi lesquelles, suspendre toutes les compétitions, dans le but de lutter contre la propagation du virus à travers le monde.

Face à cette situation, l’économie de beaucoup des clubs dans le monde a bougé, le cas de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa qui a décidé de revoir les clauses de contrat de ses joueurs en réduisant leurs salaires de 50%.

« Nous avons payé le salaire du mois de février et mars à 100%, heureusement que la FIFA s’est concertée avec d’autres organismes. Elle vient de nous écrire, compte tenu de la situation actuelle le salaire devrait être réduit à 50% » a fait savoir Patrick Banishayi, secrétaire général du club.

Une réalité devant laquelle le Daring Club Motema Pembe s’est inclinée, malgré que José Mandjeku secrétaire du club ait reconnu que la suspension des activités sportives « constitue un réel manque-à-gagner ». 

« Il n’y a plus des rencontres de football, mais face aux obligations, le club [DCMP ndrl] s’organise pour payer les droits des joueurs dans certains domaines. Les joueurs étrangers sont logés et nourris à charge du club », a-t-il expliqué lundi 27 avril dernier.

Il sied de rappeler que la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a suspendu toutes ses compétitions depuis le 16 mars dernier après que les premiers cas du covid-19 aient été confirmés à Kinshasa.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant