Aujourd'hui : 5 July, 2020
7sur7

Crise à l’UDPS-Maman Marthe apporte son soutien à Kabund et Kabuya : « Tavaillez inlassablement et allez de l’avant »

Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya, respectivement président a.i et secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), ont été reçus dimanche 3 mai 2020 par l’épouse de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Marthe Kasalu, affectueusement appelée « Maman Marthe ».

Cette rencontre entre la mère du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les deux dirigeants du parti présidentiel a eu lieu dans la résidence de la veuve Tshisekedi située à la 10ème rue Limite à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Les questions politiques ont été également évoquées lors des échanges, notamment la situation qui prévaut actuellement au sein du parti présidentiel.

À ce sujet, Marthe Kasalu a appelé, selon des sources proches de l’UDPS, Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya à poursuivre le travail sans relâche au sein du parti.

« Je vous invite de pouvoir tavailler inlassablement, de ne plus se décourager et d’aller de l’avant», a déclaré la veuve Tshisekedi selon les mêmes sources.

Pour rappel, cette visite du tandem Kabund-Kabuya est intervenue une semaine après que les deux dirigeants de l’UDPS aient été reçus par le président de la République Félix Tshisekedi à la résidence présidentielle de la Nsele.

Depuis quelques mois déjà, le leadership de Jean-Marc Kabund et d’Augustin Kabuya est contesté par quelques cadres du parti notamment Paul Tshilumbu, Jacquemin Shabani et Peter Kazadi.

Ces derniers accusent le tandem Kabund-Kabuya de gérer le parti présidentiel en violation des textes et appellent à l’organisation d’un Congrès qui doit aboutir à l’élection d’un nouveau président de l’UDPS.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :