Aujourd'hui :20 September, 2020
Rdc

Décès de Mgr Gérard Mulumba : Fayulu rend hommage à « un homme bon qui nous quitte »

 

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) a rendu hommage à Monseigneur Gérard Mulumba, oncle paternel du président de la République Félix Tshisekedi et chef de la maison civile, décédé ce mercredi 15 avril 2020. 

Tout en exprimant sa compassion à la famille de l’illustre disparu, Martin Fayulu affirme avoir eu le privilège de côtoyer à plusieurs reprises Mgr G. Mulumba et lui reconnaît la qualité « d’un homme bon ». 

« J’ai appris avec beaucoup de peine le décès de Mgr. Gérard Mulumba. J’ai eu le privilège de le côtoyer à plusieurs reprises lorsque j’évoluais aux côtés de son frère, Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire. C’est un homme bon qui nous quitte. Mes sincères condoléances à sa famille » a indiqué ce membre du présidium de LAMUKA, via son compte Twitter. 

Évêque émérite du diocèse de Mweka à Kananga (Kasaï-Central), Mgr G. Mulumba, petit frère d’Étienne Tshisekedi, s’est éteint ce mercredi à l’âge de 82 ans des suites de la pandémie du Coronavirus. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :