Aujourd'hui :13 December, 2019
Junior Mata

Démarrage opérations d’adjudication des bons du Trésor : Junior Mata sollicite l’adhésion de tous à ce nouvel instrument de financement de l’économie de la RDC

Le vice-ministre des Finances Junior Mata confirme pour le 8 octobre prochain, le démarrage des opérations d’adjudication des bons du Trésor en République Démocratique du Congo.

« Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous informer que le Ministère des Finances procède, ce vendredi 4 octobre 2019, à la publication de la première annonce d’adjudication. Ainsi que l’indique le calendrier publié sur le site internet du Ministère des Finances (www.minfinrdc.com) et celui de la Banque Centrale du Congo (www.bcc.cd), ces premières adjudications auront lieu le 8 octobre 2019. Je sollicite en ce jour votre adhésion à ce nouvel instrument de 
financement de notre économie », a déclaré Junior Mata dans un message du ministère des Finances dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.

Il a par ailleurs rassuré que le gouvernement a pris toutes les dispositions pour garantir le bon déroulement de ces opérations.

« Soyez rassurés de la détermination du Ministère des Finances à respecter cet engagement. Il s’agit, en effet, d’un défi majeur que nous ne pouvons ignorer eu égard à la nécessité de renforcer la confiance en la signature de l’Etat », a précisé le vice-ministre des finances.

Pour rappel, lors d’une rencontre le 25 septembre dernier entre le ministère des Finances, les Banques Commerciales et la Banque Centrale du Congo, (BCC), le ministre des finances Sele Yalaghuli avait annoncé cette opération de souscription des bons du trésor pour donner de l’espace au budget de l’État et appuyer le programme d’investissements dans le domaine des infrastructures.

Pour sa part, le gouverneur de la BCC, Deogratias Mutombo, avait déclaré que le lancement du marché financier local est un projet d’envergure. 

« C’est le point de départ qui marque une nouvelle histoire financière du pays », avait dit le gouverneur de la Banque Centrale du Congo.

Jephté Kitsita et Jeff Kaleb Hobiang

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant