Aujourd'hui : 1 December, 2020
7SUR7

Didier Budimbu : « Il n’y a aucun accord plus important que celui que le chef de l’État a conclu avec le peuple Congolais le 24 janvier 2019 »

Me Didier Budimbu a, en sa qualité d’autorité morale du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), réagi ce samedi 31 octobre 2020 au sujet de la polémique sur l’accord que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « a conclu » avec son prédécesseur Joseph Kabila Kabange.

Didier Budimbu qui s’exprimait à l’occasion de la matinée politique de sa formation à la place YMCA dans la commune de Kalamu, a prévu qu’aucun accord est plus important que celui que le président Tshisekedi a conclu avec le peuple Congolais.

« Le président de la République a dit qu’il n’y a pas un accord plus important que celui qu’il a conclu avec le peuple Congolais le 24 janvier lorsqu’il avait prêté serment. C’est ça l’accord qu’il a conclu avec le peuple Congolais. Il est le garant de la Constitution et de la Nation. Il ne permettra jamais qu’un soit disant accord vienne faire souffrir le peuple Congolais », a prévenu Didier Budimbu.

Cependant, le vice-ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) a souligné que l’accord évoqué par certains acteurs politiques concerne plutôt la gouvernance du pays.

« Ce que les autres appellent soi-disant accord concerne la gouvernance. Vous avez la majorité (parlementaire ndlr) et nous nous avons la présidence, comment nous pouvons faire pour que le pays avance », a-t-il renchéri.

En outre, Didier Budimbu a insisté sur la nécessité de donner au président de la République la majorité parlementaire en 2023 pour lui permettre de mieux appliquer sa vision pour le développement de la République démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :