Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

Dr Munyangi sur la non-validation de son protocole par l’OMS : « Je préfère soulager mon patient qu’être validé par une institution internationale »

Le docteur Jérôme Munyangi, ne semble pas se soucier ni être inquiété par la non-validation de son protocole de traitement formé à base de la tisane artemisia contre le coronavirus par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). 

Il insiste sur l’efficacité de cette plante avec laquelle « il a soigné des plusieurs patients atteints de la covid-19 » en République Démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le jeudi 27 août 2020 dans la ville de Goma au Nord-Kivu où il séjourne, ce médecin biologiste membre de la task force présidentielle de lutte contre le coronavirus en RDC, a affirmé qu’il n’a besoin d’aucune validation sur le plan international pour soigner ses patients.

Faisant allusion à l’OMS, Jérôme Munyangi estime que « les corporations scientifiques internationales ont leurs intérêts » qui poussent au blocage de la validation de son protocole alors que lui son intérêt n’est autre que de « soulager ses patients ».

« Un médecin, la première de chose qu’on nous a enseignée, quand vous avez une solution qui n’est pas nocive pour votre patient, il faut la donner en toute tranquillité. La validation, ça c’est dans une corporation ; et ces corporations scientifiques ont leurs propres intérêts ; ici pour moi l’intérêt principal est de soulager mon patient et dès que je soulage mon patient, je dors tranquillement mais dès que je soulage l’intérêt de quelqu’un, je ne dors même pas », a déclaré Jérôme Munyangi sous un ton ferme.

Et de poursuivre : « Je préfère soulager mon patient qu’être validé par n’importe quelle institution internationale, de toute façon je suis congolais ! ».

Tout en se réservant de donner les noms des malades atteints de la covid-19 qu’il a soignés à Kinshasa et à Goma avec son produit, le docteur Jérôme Munyangi, annonce la publication prochaine de son rapport avec des statistiques « correctes » de son travail depuis son retour à Kinshasa sur invitation du chef de l’Etat.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :