Aujourd'hui : 8 August, 2020
7SUR7.CD

Dr Munyangi sur Muyembe : « Il est parmi les meilleurs professeurs en Afrique. C’est la même équipe, le N°5 ou 10 peut marquer et c’est le Congo qui gagne »

Le docteur et chercheur Congolais Jérôme Munyangi, qui affirme être l’auteur du protocole ayant conduit à la mise en place du Covid-organics remède lancé au Madagascar contre le coronavirus, a déclaré que le docteur Jean-Jacques Muyembe est parmi les meilleurs professeurs du continent africain.

Déclaration faite par Jérôme Munyangi samedi 25 avril 2020 lors d’une émission en ligne avec le journaliste Congolais Marius Muhunga. Ce chercheur Congolais qui annonce son arrivée en RDC dit ne trouver aucun inconvénient de travailler avec le professeur Muyembe.

« Je connais le professeur Muyembe, c’est parmi les meilleurs professeurs de notre continent mais je suis très attaché au professeur Ekwalanga. C’est un de mes professeurs avec qui j’ai partagé, il était mon défenseur pour que mon protocole soit accepté. On me dit qu’il arrive aussi à Kinshasa. Nous sommes tous membres de la riposte. Donc, on sera là avec le professeur [Muyembe ndlr]. Chacun va apporter sa petite pierre à l’édifice. C’est la même équipe, le numéro 5 ou 10 peut marquer et c’est le Congo qui gagne », a-t-il dit.

Pour rappel, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait confié le 18 mars dernier la coordination de la riposte contre le covid-19 en République Démocratique du Congo au docteur Jean-Jacques Muyembe.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :