Aujourd'hui :12 November, 2019

Ebola : 9 ministres de la santé de 9 pays frontaliers de la RDC discuteront des cadres de colaborations frontalieres ce lundi 21 octobre à Goma

L’union africaine et l’organisation mondiale de la santé en collaboration avec le gouvernement congolais organisent une rencontre ministérielle entre les neuf ministres de la santé des pays qui partagent les frontières avec la RDC.

Selon Amani Idrissa Abraham, chargé des affaires de l’UA, cette réunion vise à permettre à ces pays de discuter de cadres de collaboration afin de combattre dans l’ensemble cette maladie à Virus Ebola.

“Le gouvernement congolais en collaboration avec l’UA et l’OMS organisent une grande réunion ministérielle à Goma ce lundi 21 octobre. C’est la premiere fois que ces neufs ministres de la santé seront réunis pour étudier comment mieux contrecarrer la maladie d’Ebola qui ne connaît pas de frontières” a-t-il dit.

Le gouverneur à l’interim, le ministre provincial de l’intérieur Jean Bosco Sebishimbo qui annonce tout le même l’arrivée du ministre national de la santé en RDC, à tenu à saluer cette mobilisation des pays voisins pour endiguer cette maladie d’Ebola qui persiste toujours dans l’Est de la RDC.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant