Aujourd'hui :18 October, 2019
7SUR7.CD

Ebola au Sud-Kivu : Le gouverneur Théo Kasi salue « la vigilance des équipes de riposte » et rassure les pays voisins

Dans un message adressé à la population de sa juridiction après la confirmation des cas de la maladie a virus Ebola dans le territoire de Mwenga, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, salue la vigilance des équipes de ripostes commises dans ce territoire qui ont « rapidement détecté et isolé » les cas.

Ce vendredi 16 août, Théo Ngwabidje a présidé une réunion avec les experts en santé publique pour discuter des mesures qui devront être prises pour renforcer la surveillance aux points d’entrées et de sorties afin de prévenir toute propagation.

Il a annoncé que des équipes de la coordination nationale sont déjà déployées dans la région.

« Grace à la vigilance de nos équipes de riposte, deux cas d’importation de la maladie à virus Ebola ont été confirmés dans le territoire de Mwenga à plus de 100 kilomètres de Bukavu. Les équipes de la coordination nationale sont venues à l’appui pour contribuer efficacement à la lutte contre cette épidémie », a-t-il déclaré.

Théo Ngwabidje a annoncé la vaccination des contacts déjà listés.

« En ce moment, tous les cas de contacts sont entrain d’être répertoriés pour le suivi journalier. Il s’agit du vaccin et nous sommes heureux d’en avoir ici. J’appelle la population à faire confiance aux autorités politico-administratives qui ont pris toutes les dispositions nécessaires », a-t-il conclu.

Glody Murhabazi et Isaac Mushamalirwa

Source : 7sur7.cd

Share