Aujourd'hui :21 November, 2019
7sur7

Ebola en Ituri : 2 bâtiments incendiés dans une attaque contre le centre de transit à Lwemba

Le centre de santé de Lwemba, une localité située dans la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa (province de l’Ituri), a été attaqué dans la nuit du jeudi 17 à ce vendredi 18 octobre 2019 par un groupe de jeunes non autrement identifiés.

Le Bilan fait étant de 2 bâtiments incendiés et 8 motos de marque « DT » qui s’y trouvaient et beaucoup d’autres biens. Toutefois, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, ont rapporté à 7SUR7.CD des sources sécuritaires et médicales dans la région.

Maître Laurent Kyeya, coordonnateur de l’ONG CODEPEF(Convention pour le Développement des Peuples Forestiers) qui condamne cet incendie, indique avoir alerté les services de sécurité sur une éventuelle attaque de cette structure sanitaire, où est installé un centre de transit dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola, mais rien n’a été fait.

Toujours selon la même source, ces jeunes qui ont attaqué ce centre de santé scandaient des chants hostiles à son infirmier titulaire et à l’équipe de riposte contre Ebola.

Il sied de signaler par ailleurs qu’il n’y a pas de militaires FARDC dans la localité de Lwemba.

Séraphin Banangana depuis Bunia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant