Aujourd'hui :26 September, 2020
Photo droits tiers

Ebola : La province de l’Équateur franchit la barre de 100 cas

2 nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola sont enregistrés dans la province de L’Équateur dont 1 à Bikoro à Iyembe Monene et 1 autre à Ingende à Makako. 

C’est ce que rapporte le dernier bulletin épidémiologique de cette maladie qui sévit dans cette province de la République Démocratique du Congo publié le samedi dernier. 

D’après la même source,  1 nouveau décès des cas confirmés à été notifié dans la zone de santé de Bikoro, précisément à Iyembe Monene.

« Depuis le début de l’épidémie déclarée le 01 juin 2020, le cumul de cas est de 102, dont 98 confirmés et 4 probables. Au total, il y a eu 44 décès (40 confirmés et 4 probables) et 41 vainqueurs de la (maladie à virus Ebola, ndlr) », ajoute la même source. 

Pour rappel, le vendredi dernier l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) a fait savoir que « l’épidémie d’Ebola dans la province de l’Équateur évolue de manière inquiétante ».

L’OMS avait, en outre, rappelé que 11 de 17 zones de santé de la province de l’Équateur sont déjà touchées par la maladie à virus Ebola. 

César Augustin Mokano Zawa,  à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :