Aujourd'hui :12 April, 2021
7sur7

Effigie de Tshisekedi brûlée à Kolwezi : À Kananga, le RDT invite « tout le monde au respect de la première institution du pays »

Les réactions fusent de partout après la diffusion d’une vidéo montrant  l’effigie du chef de l’État Félix Tshisekedi être brûlée à Kolwezi. La dernière en date est celle du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes à Kananga, qui appelle tout le monde à respecter la première institution du pays.

« Préservons la Paix. Que tout le monde prouve la maturité Démocratique et le respect à la Première Institution de notre Pays » a déclaré à 7SUR7.CD ce lundi 11 novembre 2019, Prosper Kamalu Kamalu, Secrétaire Exécutif Provincial RDT/Kasaï Central.

Pour lui, la décision de Jean Marc Kabund, annonçant la suspension de discussions entre FCC-CACH, ne signifie pas qu’il y a eu divorce entre ces deux coalitions.

« Donnons le temps au temps, je pense que le CACH est une plate forme qui a en son sein une expérience démocratique avérée mais la déclaration de Jean Marc Kabund aide et aidera l’électron libre à revenir dans l’esprit de la coalition CACH – FCC d’une part, et cela a un fondement en Sciences Politiques et en matière de négociation, d’autre part. En plus Jean Marc n’a pas résilié le contrat mais c’est une mesure conservatoire pour emmener les uns et les autres à respecter les clauses de celui-ci. ( contrat) », a-t-il ajouté.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :