Aujourd'hui :13 December, 2019
7sur7

Effigie de Tshisekedi brûlée : « On ne peut pas comparer l’institution Président de la République avec un dirigeant de parti politique » (Hervé Ntini, AJPRO)

Le président de l’Association des Jeunes Professionnels de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (AJPRO-UDPS), Hervé Ntini a fustigé la destruction de l’effigie du Chef de l’Etat à Kolwezi dans la province du Lualaba.

D’un ton ferme, Ntini condamne la passivité de la police et l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) dans le Lualaba mais surtout il évoque la part de responsabilité du gouverneur Richard Muyej.

« Les responsabilités doivent être établies non seulement sur les auteurs de cet acte mais aussi et surtout sur les autorités tant politiques que sécuritaires de la province qui ont passivement toléré cet outrage », a-t-il déclaré.

Réagissant sur la vidéo du gouverneur du Lualaba, Hervé Ntini n’a pa digéré le fait que Richard Muyej puisse placer le Président actuel de la République sur une même balance avec son prédécesseur.

« Félix Tshisekedi est la première institution du pays. On ne peut pas comparer l’institution Président de la République avec un dirigeant d’un parti politique, sénateur à vie soit-il », a-t-il conclu.

Après la diffusion d’une montrant une effigie de Félix Tshisekedi être brûlée, Richard Muyej avait promis de réunir les protagonistes pour leur parler.

JKM

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant