Aujourd'hui : 7 December, 2019

Eliminatoires-Can 2021 : les Léopards vont à Banjul pour les 3 points (Entraineur)


Les Léopards de la RDC s’envolent vendredi 15 novembre pour Banjul où ils seront reçus par les Scorpions de la Gambie, en match de la deuxième journée-groupe D des éliminatoires de la Can-Cameroun 2021.

La rencontre aura lieu lundi 18 novembre à Independence Stadium de Banjul de 30.000 places.

Pour le sélectionneur des Léopards, Christian N’sengi Biembe, après le faux-pas contre le Gabon (0-0), son équipe va pour gagner.

« Sans prétention, je veux à Banjul pour gagner. Eux (les gambiens) l’ont fait à Luanda (3-1 face à l’Angola) et pourquoi pas nous. On va jouer le même jeu, avoir plus de la chance. Faire encore un nul, ça ne va pas me convertir, donc on va pour gagner les trois points », a déclaré Christian N’sengi.

Par ailleurs, le technicien congolais pense que le nul concédé face au Gabon (0-0) est consécutif « au manque du jus au niveau offensif. »

« On n’a pas eu beaucoup de présence aujourd’hui. N’eut-été ça, je pense qu’on aurait dû faire mieux. Je pense aussi que la chaleur a joué aussi en notre défaveur, tout comme les horaires des arrivées des joueurs. Ils viennent deux jours avant, parfois en cascade comme ça (au regroupement) et ça ne fait pas le bonheur des entraineurs et aujourd’hui ça s’est senti. Je ne peux pas chercher d’excuses à cela. On a fait 0-0, mais je reste persuadé que l’équipe a un potentiel extraordinaire dans chaque ligne. Nous ne pouvons pas condamner les joueurs, bien que déçus, ils ont tout donné et essayé de faire mieux. Nous avons juste manqué du jus au niveau offensif », a estimé Christian N’sengi Biembe, en conférence d’après match.

La RDC et le Gabon se partagent la deuxième place du groupe D avec 1 point. La Gambie occupe la première place avec 3 points, et l’Angola ferme la marche avec  0 point.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant